Menu
la belle d'ilur -
Route du Badel, 56860 Séné -

06 37 29 86 20

Commandez vos huîtres et rillettes à distance

La production - La Belle d'Ilur, ostréiculteur à Séné

Notre production d'huîtres commence à Fouras, au pied du Fort Enet, dans le pertuis charentais. C'est dans cette mer charentaise que les huîtres se reproduisent naturellement.

 

Entre la mi-Juillet et la mi-Août, nous venons poser nos collecteurs.

Les eaux chaudes de l'été permettent aux larves d'huîtres qui nagent jusqu'alors de se développer, pour ensuite se fixer sur les collecteurs.

 

C'est au printemps suivant que le naissain d'huître sera récolté.

Il sera ensuite élevé pendant trois ans sur notre parc de l'Ile Ilur, dans le Golfe du Morbihan.

 

Pendant ces trois années d'élevage de nombreuses manipulations seront nécessaires pour conserver une densité d'élevage permettant à toutes ces petites huîtres de se nourrir correctement.

 

Ainsi elles prendront la saveur douce et subtile qui caractérise les huîtres du Golfe du Morbihan. Un formidable mélange Terre et Mer que nous vous invitons à découvrir sur place à Séné (non loin de Vannes, Séné, Angers, Segré-en-Anjou Bleu, Beaucouze, Bouchemaine, Theix, Arradon, Île Ilur, ...), ainsi que sur nos formules pour l'accueil des groupes., dans notre magasin de vente directe, ouvert du mois de mai jusqu'à la fin août

 

Vous pouvez également retrouver nos huîtres sur les marchés de Sègre, Beaucouzé et Bouchemaine ou en livraison à domicile.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

Contact

 

L'Ile d'Ilur, un petit coin de paradis à découvrir

Ilur est l’île la plus centrale des îles du golfe du Morbihan
La houle et les embruns ont sculpté dans de petites falaises rocheuses un décor minéral surprenant. Les cristes marines y déploient leur feuillage en forme de cornes d’élan. Les côtes basses sableuses et rocheuses et les pelouses littorales rases apportent à la faune une large perspective, ce qui leur permet de voir de loin et d’évoluer en toute tranquillité.

Ilur possède une flore très diversifiée, qui compte plus de 80 variétés de champignons et, avec l’île d’Arz voisine, 138 espèces de plantes. Deux espèces de zostères, herbes vivaces implantées en milieu marin et très prisées des oies et des canards, colonisent les rivages de faible profondeur : la zostère marine, à la baie de la Chapelle et la zostère naine, dans la baie de Toultir.

Acquise par le Conservatoire du littoral en 2008, Ilur est gérée par le SIAGM, organisme de préfiguration du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Elle est classée site Natura 2000, avec une “Zone Spéciale de Conservation” pour la richesse de son patrimoine naturel, et une autre “Zone de Protection Spéciale” pour la préservation des oiseaux sauvages.
Route du Badel
56860 Séné

06 37 29 86 20

Ouvert toute l'année

du lundi au dimanche

de 11h00 à 21h00

 

Dégustation sur place 

Vente à emporter